Recette : Bûche de Noël

recette-bûche-de-noël

Qu’est-ce que la ménopause précoce et comment s’y préparer ?


quest-ce-que-la-menopause-precoce-et-comment-sy-preparer

Comment les cheveux gris prématurés m’apprennent à bien vieillir

Comment-les-cheveux gris-prématurés-m'apprennent-à-bien vieillir

7 façons simples de manger des fibres chaque jour

7-façons-simples-de-manger-des-fibres-chaque-jour

Comment préparer votre maison pour l’hiver

Comment-préparer-votre-maison-pour-l'hiver

Comment choisir la chaise d’accent parfaite

Quand je pense à l’aspect le plus important du design , je dirais que la cohésion est une part importante de ma prise de décision. Cela ne veut pas dire que tous les objets de la maison se ressemblent, mais cela signifie que tout doit se compléter de manière à ce que rien ne semble déplacé ou étrange à la lumière de tous les autres choix que vous avez faits en matière de design. Ce post est sponsorisé par Amazon Home, qui propose de nombreuses options de meubles et d’objets de décoration. J’étais récemment en train de décider quel fauteuil d’accent je devrais prendre pour notre salon de la salle d’attente (une telle chose de la maison du Sud, c’est sûr !) et j’ai passé en revue une petite liste de questions dans mon cerveau pour m’aider à trouver la pièce parfaite pour notre espace, et j’ai donc pensé que je pourrais partager les conseils avec vous aussi !

Chaise d'accent parfaite
Chaise d’accent parfaite

J’ai fini par choisir ce très joli fauteuil Rivet rose et or et il est parfait pour notre espace ! J’adore le fait qu’on puisse trouver des marques privées sur Amazon (comme Rivet) et utiliser la facilité d’Internet pour faire défiler des tonnes d’options dans le confort de la maison. La marque Rivet était un bon choix pour nous car elle propose des options abordables inspirées du milieu du siècle dernier (parfaites pour notre maison des années 60) et une politique de retour dans les 30 jours au cas où l’article ne conviendrait pas parfaitement à votre espace. OK, voici mes conseils pour trouver la chaise parfaite pour votre espace !

Tenez compte de votre palette de couleurs !

C’est peut-être la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous décidez d’ajouter une chaise d’appoint : la couleur ! Je sais que pour moi, je voulais une chaise rose pour mettre en valeur les touches de rose déjà présentes dans la pièce et je savais aussi que le rose la distinguerait du canapé gris qui se trouve à côté. Pensez à votre pièce et décidez si vous préférez une couleur qui se fond dans le schéma de couleurs existant (si c’est le cas, choisissez une teinte neutre ou une couleur qui apparaît beaucoup dans la pièce) ou si vous préférez une couleur qui se démarque comme élément central (si c’est le cas, choisissez une couleur qui apparaît moins souvent dans la pièce, voire pas du tout). Si vous voulez vraiment qu’une couleur se démarque dans une pièce, assurez-vous simplement que la couleur (ou une teinte similaire) apparaisse au moins à un ou deux autres endroits dans l’espace, même s’il s’agit d’un petit endroit comme sur un oreiller ou dans une œuvre d’art, afin que la chaise ne soit pas perçue comme une anomalie totale. Mais si vous avez un mélange de tous les types de métaux, n’hésitez pas à continuer (mais peut-être ne faites-vous pas une chaise géante en or si rien d’autre dans la maison n’est en or). Comme j’aime jouer sur l’aspect doré, j’ai ajouté un joli pouf doré et cette lampe dorée du milieu du siècle pour compléter les pieds de la chaise et poursuivre le thème de l’or que nous avions déjà. De plus, il arrivait qu’un objet fonctionne si l’on déplaçait simplement quelque chose d’autre dans une autre pièce qui, autrement, se heurterait un peu. Nous avions un tapis multicolore dans cette pièce qui ne s’accordait pas avec le rose de la chaise, alors nous l’avons remplacé par un joli tapis plus neutre de Rivet et cela a fait une énorme différence !

Votre esthétique est-elle éclectique, cohérente ou mixte ?

Avez-vous un style personnel strictement défini qui se retrouve dans toute la maison ou votre maison est-elle un joli mélange de styles et d’époques différents (ou quelque part entre les deux) ? J’ai personnellement un goût assez particulier pour la décoration intérieure (les pastels modernes californiens du milieu du siècle dernier avec une touche de fantaisie !) et je peux rapidement faire le tri entre les objets pour voir ce qui convient et ce qui ne convient pas, donc j’aime rester dans ces choix de design pour que les objets se sentent cohérents dans l’espace global. Si vous êtes plus éclectique, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si la chaise est de la bonne époque (ni même de la partie du monde dont le design s’inspire), vous choisirez donc l’article en fonction de la palette de couleurs et des proportions qui conviennent à votre espace. Si vous vous situez entre les deux, je vous suggère de faire en sorte que les grandes pièces de la pièce, comme les chaises, les tables et les canapés, suivent un thème particulier, puis de faire des variations de décor avec les éléments d’accent de la pièce. Parfois, même de petites touches peuvent aider à ajouter de la cohésion, comme l’utilisation de tissus en fourrure dans différentes zones de la pièce, comme le coussin moelleux que j’ai choisi pour la chaise.

Tenez compte de votre palette de couleurs
Tenez compte de votre palette de couleurs

A assortir ou non ? C’est la question

Certaines personnes sont très enthousiastes à l’idée d’un ensemble assorti où vous obtenez un canapé et choisissez ensuite la chaise qui correspond au canapé en termes de couleur et de style. Il s’agit essentiellement d’une question de préférence. Vous devez donc vous demander si l’idée d’assortir les articles rend votre cerveau super heureux que les articles soient semblables, ou si vous vous ennuyez à avoir trop le même look dans un domaine ? J’avais l’habitude de choisir l’idée d’assortir les articles parce que je voulais que tout aille ensemble, mais ces dernières années, je suis passé du côté de l’absence d’assortiment. Je pense que cela donne plus de variation à l’espace d’avoir différentes formes et textures que d’avoir un seul look (surtout si le canapé et la chaise sont très grands), mais je pense que le jeu d’association peut aussi fonctionner quand il est bien fait.

Chaise assorti aux canapés en terme du couleur et de style
Chaise assorti aux canapés en terme du couleur et de style

Avez-vous d’autres considérations ?

En d’autres termes … avez-vous des animaux de compagnie, des enfants ou d’autres besoins spécifiques dont vous devez tenir compte ? Si vous avez des animaux de compagnie, vous voudrez peut-être vous éloigner des tissus de poils d’animaux non agréables (comme la laine !) et choisir une couleur de chaise qui cacherait plus facilement les poils d’animaux (surtout s’ils aiment se blottir sur les chaises pour faire la sieste). Les tissus très difficiles à nettoyer (et de couleur claire) pourraient être un mauvais choix pour une maison avec de jeunes enfants (le cuir est une bonne option avec les enfants car vous pouvez l’essuyer facilement), mais si la chaise est dans une pièce où les enfants ne passent pas autant de temps ou ne mangent pas très souvent comme dans notre salon, vous pourriez vous en sortir. Il est également bon de réfléchir à l’activité pour laquelle vous utiliserez la chaise et d’ajuster votre score de confort de la chaise en conséquence. S’il s’agit de votre chaise principale pour lire ou regarder la télévision, vous voudrez une option plus confortable, mais s’il s’agit d’une chaise d’appoint pour un espace moins utilisé, vous pourrez vous en tirer avec plus de forme sur fonction dans ce scénario.

Bien choisir le tissu le confort du chaise
Bien choisir le tissu le confort du chaise

N’oubliez pas de mesurer !

C’est un peu gros, mais facile à oublier ! Vous avez donc trouvé ce que vous pensez être la chaise parfaite pour votre espace, mais avant d’appuyer sur la gâchette et de l’acheter, regardez les dimensions et assurez-vous qu’elle s’adapte à l’endroit où vous l’avez installée confortablement, avec beaucoup de place pour une promenade autour si nécessaire et tout autre accent que vous souhaitez à proximité (comme une table d’appoint ou un pouf). Il peut être très décevant de se rendre compte qu’un article n’est pas de la bonne taille pour votre espace, mais il vaut mieux le découvrir avant d’acheter et éviter une pièce trop remplie qui vous donne l’impression que l’espace est plus petit qu’il ne l’est en réalité. Il est parfois difficile d’imaginer les mesures en 3D dans l’espace, c’est pourquoi j’ai fait des versions en carton à l’échelle réelle des meubles avant d’acheter un article pour être sûr qu’il tiendrait dans la pièce – ça semble fou mais c’est tellement utile.

Et voilà, c’est fait ! Si vous considérez chacun de ces éléments lorsque vous choisissez un fauteuil d’appoint, vous pouvez être beaucoup plus sûr que vous aimerez ce que vous obtiendrez et que ce sera quelque chose qui vous rendra heureux pour les années à venir. J’espère que cela vous sera utile la prochaine fois que vous aurez besoin d’une jolie chaise pour votre home sweet home ! xo.

Must Read

Recette : Bûche de Noël

recette-bûche-de-noël

Qu’est-ce que la ménopause précoce et comment s’y préparer ?


quest-ce-que-la-menopause-precoce-et-comment-sy-preparer

Comment les cheveux gris prématurés m’apprennent à bien vieillir

Comment-les-cheveux gris-prématurés-m'apprennent-à-bien vieillir

7 façons simples de manger des fibres chaque jour

7-façons-simples-de-manger-des-fibres-chaque-jour

Comment préparer votre maison pour l’hiver

Comment-préparer-votre-maison-pour-l'hiver

Related Articles

Recette : Bûche de Noël

recette-bûche-de-noël

Qu’est-ce que la ménopause précoce et comment s’y préparer ?


quest-ce-que-la-menopause-precoce-et-comment-sy-preparer

Comment les cheveux gris prématurés m’apprennent à bien vieillir

Comment-les-cheveux gris-prématurés-m'apprennent-à-bien vieillir

7 façons simples de manger des fibres chaque jour

7-façons-simples-de-manger-des-fibres-chaque-jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here